Home > News > PING - campagne pour plus de sécurité pour les cyclistes bruxellois

 

PING-campagne pour plus de sécurité pour les cyclistes bruxellois

En Région Bruxelloise, le vélo est souvent le moyen le plus rapide pour les déplacements aux heures de pointe et il permet certainement de rouler en ville de façon agréable. Dés lors, la Région de Bruxelles-Capitale veut, comme d’autres villes en Europe, stimuler ce mode de locomotion et augmenter sensiblement le nombre de cyclistes. Toutefois, il est vrai que les cyclistes sont régulièrement confrontés à des situations dangereuses dans le trafic urbain.

Ainsi, la Région bruxelloise aimerait rassembler les données précises concernant ces endroits considérés comme dangereux par les cyclistes et ceci moyennant un simple appui sur un bouton « Ping » .Ce projet de l’asbl Mobiel 21 et BikeCitizens baptisé « Ping if you care » permettra à terme d’avoir un cartographie bruxelloise des zones où les cyclistes se sentent le plus en danger, ce qui servira à mieux definir la politique de sécurité routière en la matière.

Mille cyclistes pourront donc identifier de façon précise les lieux où ils auraient rencontré une situation ou un sentiment d’insécurité.

Texte : http://pingifyoucare.brussels/fr/ping-if-you-care-francaise/

Le projet commence le 31 mai 2017.