Home > News > Bruxelles fait son cinéma

 

Un tour en bateau
avec le commandant Cousteau

Le Festival de films en plein air "Bruxelles fait son cinéma" est de retour. Du 7 au 19 juillet 2017, 13 projections gratuites de films auront lieu dans 13 communes de la capitale. Issu d'une vielle tradition méditerranéenne, le cinéma itinérant est organisé depuis 17 ans par l'asbl Libération Films Animation. L'un des objectifs est de faire découvrir un cinéma de qualité à un plus large public et de revoir sur grand écran, des films sortis parfois trop furtivement dans les salles.

Comme chaque année, une projection est prévue à Saint-Josse, au parc Saint-François le 17 juillet 2017. Après "Un village presque parfait" avec Didier Bourdon en 2016, place à "L'Odyssée"(2016 FR - 2h03).Ce film familial d'aventure raconte la vie du commandant Jacques-Yves Cousteau, un des pionniers de la protection maritime. Avec un Lambert Wilson magistral dans le rôle du capitaine et une Audrey Tautou poignante dans le rôle de son épouse, on découvre un personnage passionné par la conquête de la mer, obsédé par les explorations au point parfois de faire passer en second plan sa vie de famille. Cette attitude lui a valu d'entretenir des relations houleuses avec son fils aîné joué par Pierre Niney.

Réalisé par Jérôme Salle et tourné aux quatre coins du monde entre la Croatie, l'Afrique du Sud, l'Antarctique et les Bahamas, ce film populaire suscite une vraie réflexion autant sur notre rapport à l'environnement mais aussi sur les sacrifices que nous sommes prêts à faire pour vivre notre passion et voir nos rêves se réaliser.

La projection débutera à 22h et sera précédée d'un repas convivial offert.
Les personnes à mobilité réduite auront accès au lieu via l'entrée située rue de la Poste 53.

Parc Saint-François - rue Verte 50
www.bruxellesfaitsoncinema.be

Service Culture

T 02 220 27 72
icasimir@stjosse.irisnet.be