Home > Documents > Guichet électronique

 

Irisbox

En collaboration avec le Centre d’Informatique pour la Région bruxelloise (CIRB), Saint-Josse vous offre l’accès à son guichet électronique accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sur Irisbox Vous pouvez y compléter des formulaires électroniques et commander directement vos documents administratifs.


Pour bénéficier de ce service, vous devez disposer :

  • de votre carte d'identité électronique et de votre code « pin ». Ce code secret vous a été communiqué lorsque vous avez reçu votre carte d’identité à l’Hôtel communal. Si vous ne l’avez plus, vous devez vous présenter au guichet où vous avez retiré votre carte d'identité,
  • d'un accès à internet,
  • d'un lecteur de carte d'identité électronique. Pour brancher votre lecteur de carte d'identité électronique, suivez les instructions sur le site :
    www.eid.belgium.be
  • de disposer des logiciels suivants  :
    • de Java
    • d'un lecteur de documents PDF.
  • d'un système de PC banking, d’une carte bancaire ou d'une carte de crédit.

Quels sont les documents disponibles à Saint-Josse ?

Etat Civil
Extrait d'acte de naissance
Extrait d'acte de mariage
Extrait d'acte de divorce
Extrait d'acte de décès

Population
Certificat de composition de ménage
Certificat de nationalité
Certificat de résidence
Certificat de résidence avec historique d'adresse
Déclaration de changement d'adresse

Mobilité
Carte de stationnement
Dérogation individuelle - Pic de Pollution
Dérogation pour une société - Pic de pollution

Comment faire ?

Demande de documents administratif :

  • Rendez vous sur le site
    www.irisbox.irisnet.be
  • Sélectionnez le document souhaité ;
  • Insérez votre carte d'identité électronique dans le lecteur et introduisez votre code « pin » ;
  • Après avoir accepté les clauses de confidentialité et de sécurité, intégrez vos données personnelles ;
  • Précisez le motif de votre demande et le type d'extrait. Vous pouvez, si nécessaire, annexer un document ;
  • Confirmez votre demande. Si celle-ci est payante, vous passez automatiquement sur une banque de paiement en ligne (Ogone). Effectuez votre transaction et revenez sur IRISbox ;
  • La commune reçoit votre demande et, dès vérification du paiement, le document demandé vous est envoyé par courrier.


Consultation de publications :
La carte d'identité n'est pas nécessaire pour cette partie du site Publications

Service Population

T 02 220 26 22 – 26 23

update : 27/08/2013